La référence des professionnels
des communications et du design

Janette Bertrand lit pour Renaud-Bray

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Renaud-Bray a mis en ondes sa première campagne télé sous le thème "Pour en savoir plus...", qui met en scène les auteurs Janette Bertrand, Stefano Faita et Jean de Brabant. Les trois y présentent leur plus récent ouvrage. 

L'offensive est déclinée en deux messages de 15 secondes par auteur. Des entrevues avec ceux-ci ont aussi été mises en ligne sur le site de la librairie.

"Cette année, nous avons déployé des efforts importants pour que Renaud-Bray soit plus présente et  soit davantage visible auprès du public. L'offensive vise à accroître notre notoriété, mais également à soutenir le développement de notre site transactionnel, Renaud-Bray.com, et à augmenter nos ventes en ligne", dit Blaise Renaud, directeur commercial de Renaud-Bray.

La campagne est une réalisation interne. "Nous avons toujours tenu à être très engagés dans la stratégie publicitaire que nous mettions de l'avant et à en constituer chaque composante. Donc, nous préférons travailler avec des pigistes, qui sont en revanche de bons partenaires de Renaud-Bray", explique Blaise Renaud.

Par ailleurs, Renaud-Bray a récemment inauguré un centre de distribution de livres francophones qui réunit 150 000 titres et produits offerts par la librairie virtuelle. Une publicité imprimée a d'ailleurs été présentée dans des grands quotidiens, dont La Presse, afin d'en faire la promotion.

Enfin, grâce à un nouveau partenariat avec Sobeys, trois points de vente dans des épiceries IGA extra seront prochainement ouverts. Dotées d'un stock réduit, ces minis-librairies permettront toutefois aux clients de commander en ligne.

Annonceur: Renaud-Bray
Maison de production: IdI
Réalisation: Jean-Marc Rousseau
Rédaction et conception: Laurent Pinabel, Renaud-Bray, IdI
Direction artistique: Laurent Pinabel
Montage sonore: Sonart
Participants: Janette Bertrand, Stefano Faita, Jean de Brabant

À lire dans l'infolettre de vendredi, une entrevue avec Blaise Renaud, directeur commercial de Renaud-Bray.

comments powered by Disqus