La référence des professionnels
des communications et du design

Habitat pour l'Humanité agrandit son ReStore

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Centre de rénovation ReStore d'Habitat pour l'Humanité Montréal vient d'emménager dans ses nouveaux locaux du quartier Saint-Henri. En activité depuis trois ans dans l'arrondissement LaSalle à Montréal, le centre de liquidation de matériaux, situé au 4399, rue Notre-Dame Ouest, dispose maintenant de quatre fois plus d'espace.

ReStore offre des matériaux de construction, de rénovation et de décoration à une fraction du prix courant grâce aux dons des détaillants, des distributeurs et des manufacturiers. Une cueillette hebdomadaire, notamment dans les magasins Home Depot de la région, permet de garnir les rayons. Tous les profits réalisés sont versés à Habitat pour l'Humanité Montréal, organisme qui a pour mission de construire des maisons destinées aux familles à revenus modestes.

Établi à Montréal depuis 1998, Habitat pour l'Humanité y a construit sept maisons, et deux nouvelles constructions aux normes Leed sont présentement en cours dans le sud-ouest de la ville. Depuis son ouverture en 2006, le magasin ReStore de Montréal -- le seul au Québec -- a versé 25000$ à l'organisme. 

En 2008, les 60 centres de rénovation ReStore au Canada ont permis de détourner des sites d'enfouissement environ 14000 tonnes de matériaux, ont enregistré des ventes de 23,3 millions $ et remis plus de 8,3 millions $ à Habitat pour l'Humanité. Selon l'organisme, présent dans une centaine de pays, une nouvelle maison Habitat pour l'Humanité s'érige quelque part dans le monde toutes les 24 minutes.

comments powered by Disqus