La référence des professionnels
des communications et du design

La Banque Laurentienne prend le métro

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La Banque Laurentienne utilise chaque station, wagon et élément du métro de Montréal pour une campagne de publicité et de relations publiques orchestrée par Bleublancrouge. "Il s'agit de l'opération la plus considérable jamais réalisée dans le métro montréalais", explique Émilie Carbone, directrice de compte de MétroMédia Plus.

L'offensive annonce l'arrivée des 72 guichets automatiques de l'institution dans tout le réseau de la STM. Elle exploite les différents éléments du circuit souterrain, allant des écrans à l'intérieur des wagons aux affiches sur les quais, en passant par le déguisement de guichets et des rampes d'escaliers mobiles. "Nous voulons démontrer que la Laurentienne est près de sa clientèle, explique Claude Lamoureux, vice-président et directeur général de BBR Média. Notre stratégie vise à investir tout le réseau du métro, en incluant des stations habituellement délaissées par les annonceurs. Les clients de la banque les fréquentent aussi et y vivent à proximité."

En octobre dernier, l'agence a organisé une opération de relations publiques en guise de prémisse. Aux heures de pointe matinales, trois équipes composées d'acteurs ont brièvement inauguré de façon humoristique les nouveaux guichets. Un directeur de banque, un animateur, un photographe et des clients composaient chaque unité. À la fin de la cérémonie fictive, les groupes montaient à bord des trains en se mêlant aux usagers et en faisant la promotion des guichets automatiques dans le réseau.

Annonceur: Banque Laurentienne - Stéphane Gagnon, Gladys Caron, Sylvain
Mantha
, Marie-Pierre Lépine, Manon Stebenne, Regis Vermeulen
Agence et stratégie de relations publiques: Bleublancrouge
Services-conseils: Benoît Chapellier, Jacynthe Prince
Direction média: Claude Lamoureux
Stratégie média: Anne-Marie Buchanan, Stéphanie Houle
Direction de la création: Gaëtan Namouric
Équipe de création: Frédéric Roux, Sébastien Maheux, Nabil Besseghaier
Production: Ève Mathieu, Catherine Asselin, Marie-Noëlle Turcotte, Yves Benoit Proulx
MétroMédia Plus: Émilie Carbone
Mégapose: France Décarie, Sophie Lesage-Tremblay
Production d'événement: LaProd - Laurence Hillman, Serge Pointet

comments powered by Disqus