La référence des professionnels
des communications et du design

Assassin's Creed 2, vision de l'avenir pour Ubisoft

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez sur l'image pour visionner Assassin's Creed Lineage

Ubisoft lance aujourd'hui son jeu Assassin's Creed II, qui reflète sa nouvelle vision de définir le divertissement numérique de demain en ralliant cinéma et jeux vidéo.

Le deuxième opus de la série Assassin's Creed prend ainsi son envol à la suite d'une campagne soutenue par une série de courts-métrages intitulée Assassin's Creed Lineage. Entièrement conçue au Québec, cette initiative est le résultat d'une première collaboration entre Ubisoft et sa filiale Hybride Technologies, et découlant d'une stratégie dévoilée il y a près de trois ans. En effet, Ubisoft révélait alors sa vision de convergence entre le jeu vidéo et la production d'effets visuels pour le cinéma.

Totalisant 34 minutes, trois épisodes ont donc été élaborés afin de promouvoir et soutenir le lancement du jeu. Le premier tome de la série a été mis en ondes le 27 octobre dernier sur YouTube et a été visionné plus de deux millions de fois. Yves Simoneau a réalisé ces oeuvres entièrement tournées sur fond vert. Les événements de la série de films précèdent ceux du jeu et tournent autour de Giovanni Auditore da Firenze, le père d'Ezio, personnage principal du jeu.

Plusieurs autres offensives ont été conçues pour souligner le lancement de la suite d'Assassin's Creed, qui s'était vendu à plus de neuf millions d'exemplaires. Une série de courtes vidéos ont été conçues et diffusées sur le web et où l'on montre des victimes potentielles d'un assassin. D'autre part, une campagne, conçue par Publicis, comprenait un microsite et une application Facebook permettant de personnifier un tueur et de défier ses amis.

Ubisoft prévoit employer plus de 3000 personnes au Québec d'ici 2013, dont 500 seront affectées à la production d'oeuvres similaires à celles d'Assassin's Creed Lineage. En plus de celui de Montréal, Ubisoft possède un studio à Québec.

On peut entendre ici l'entrevue donnée par Yves Simoneau à Paul Arcand vendredi dernier au 98,5 FM, sur la réalisation des courts métrages.

comments powered by Disqus