La référence des professionnels
des communications et du design

Les designers appelés à conclure un Pact

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Récemment lancé, le Projet d'action consommation tranquille (Pact) fait la promotion du design graphique responsable. Il souhaite inciter les entreprises, agences et studios à révolutionner l'offre aux consommateurs en intégrant les principes du développement durable dès la conception d'une marque, d'un bien ou d'un service.

L'organisme, qui veut donner les moyens à l'industrie des communications de prendre un engagement dans cette direction, offre des formations et des services de laboratoires conseils. Il propose également à ses membres l'accès à un réseau de collaborateurs, de ressources et de services.

Le Pact aimerait hausser les standards de qualité et créer, à long terme, une attestation reconnue en design graphique responsable.

Marie Reumont, ancienne designer (Orfé, Ardoise, Cabana Séguin), est derrière le projet. Elle est entourée d'une équipe de professionnels provenant de secteurs variés, dont Bertrand Derome, conseiller à l'Institut de développement de produits, Mathieu Guillemette, conseiller d'Éco Entreprises QuébecJacques Reumont, vice-président aux finances et technologies de l'information, chez Elran, Lyne Lefebvre, professeure à l'École de design de l'UQAM, et membre du Comité de développement durable de la SDGQ et de Gaëlle Allongé, designer graphique spécialisée en emballage, également membre du comité de développement durable de la SDGQ.

Une séance d'information se tiendra le 10 février à 18h, à l'École de design de l'Uqam (1440 Sanguinet, local 3550).

Pour plus d'info, cliquez ici.

comments powered by Disqus