La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor intègre QMI à Toronto

Philippe Guay, vice-président, ventes nationales, de Quebecor Média à Toronto

Après avoir concrétisé l'intégration de Canoe.ca à Sun Media, Quebecor Média a lancé hier son service intégré de solutions publicitaires à Toronto, en fusionnant les quatre équipes de ventes de QMI.

"L'union de ces équipes, soit celles des journaux de Sun Media au Canada, du portail Canoe.ca, du réseau TVA et de ses publications, au sein d'une même structure représente une approche verticalement intégrée qui nous permettra de créer des offres adaptées aux besoins de nos annonceurs", dit Philippe Guay, vice-président, ventes nationales, de Quebecor Média à Toronto. Cette initiative vise notamment à faire disparaître le travail en silo.

Pour les marchés de Toronto, ainsi que du centre et de l'ouest du Canada, sept équipes de ventes, chacune dirigée par un directeur de solutions, sont mises en place. À l'intérieur de celles-ci, travaillent des spécialistes de différents secteurs: journaux, impression, distribution, magazines, édition, télédiffusion et internet. Les responsables des comptes, qui auront désormais accès à un spectre plus large d'expertises publicitaires, continueront de répondre aux besoins de leurs clients.

"Au Québec, aucun changement n'est prévu pour l'instant. Nous implantons cette structure d'abord au Canada anglais, puisque nous y avons une position très dominante au chapitre des journaux. Par la suite, nous allons voir comment ça évolue et s'il y a intérêt à implanter la même structure au Québec", précise Philippe Guay.

Philippe Guay a été nommé vice-président, ventes nationales, de Quebecor Média à Toronto en octobre dernier.

comments powered by Disqus