La référence des professionnels
des communications et du design

À ne pas manquer cette semaine

Cliquez ici pour accéder au site de SPIN

Parmi les événements à ne pas manquer cette semaine, on note le départ de la mission commerciale de l'AAPQ pour Chicago, la Journée-conférences Infopresse sur le marketing mobile et les télécommunications, ainsi que Spin, lancé en marge du Sommet international du jeux de Montréal.

* Aujourd'hui et demain, se tient le Sommet international du jeu de Montréal, au cours duquel sera lancé Spin. Initiative de l'Alliance numérique, Spin vise à mettre en lumière l'industrie du jeu vidéo auprès du grand public, en lui présentant les rouages, les artisans, ainsi que les corps de métiers de cette industrie. Identica, une division de Cossette, a créé l'identité visuelle et les principales pièces de communication: affiches, bannières web, publicités imprimées et site web.

* Le 18 novembre, a lieu la Journée-conférences Infopresse sur le marketing mobile et les télécommunications au centre Mont-Royal. Parmi les conférenciers, on retrouve Dominic Gagnon de Piranha Agence Tactique, Martin Ouellette de Provokat, Fady Attalah de Bluesponge, Thane Calder de CloudRaker, Yasha Sekhavat de TXT-MKTG Conseils et Samuel Vermette de Cool Touch.

* Aussi le 18 novembre, la mission commerciale du YUL-LAB de l'Association des agences de publicité du Québec s'envole pour Chicago. Au menu, rencontres d'affaires avec des annonceurs et réseautage. Il sera possible de suivre les participants et le déroulement de la mission par le groupe Facebook de Montréal.ad ou par Twitter.

* Jeudi, le Children, Youth & Media 2009, organisé par l'Alliance pour l'enfant et la télévision, réunira à Toronto les créateurs, producteurs et radiodiffuseurs canadiens du secteur jeunesse. Des panels et des conférences sont organisées toute la journée, sur les sujets de l'heure touchant les jeunes et les médias sur écran.

* Toujours jeudi, Pigefolio présente son 5 à 7 de réseautage en compagnie de ses membres. Il faut s'inscrire pour connaître le lieu de la rencontre. Le nombre de places est limité.

comments powered by Disqus