La référence des professionnels
des communications et du design

Le BCRQ fait parler les vedettes de la radio

Véronique Cloutier
Joanne Leboeuf, directrice générale du BCRQ

Le Bureau de commercialisation de la radio du Québec (BCRQ) a mis en ligne, sur son site web, des clips d'une vingtaine d'animateurs dont Véronique Cloutier, Marina Orsini, Ron Fournier ainsi que Dominic et Martin, qui témoignent des qualités de la radio comme média.

Une section du site web intitulée Les animateurs s'expriment montre les clips produits lors d'une tournée des stations montréalaises, alors que les animateurs ont répondu spontanément à trois questions: "Pourquoi aimez-vous faire de la radio?", "Qu'est-ce qui vous a incité à faire de la radio?" et "Décrivez-nous un fait cocasse qui s'est produit alors que vous faisiez de la radio". "Leurs témoignages n'étaient pas "scriptés", leurs réponses sont tout à fait sincères et spontanées, dit Joanne Leboeuf, directrice générale du BCRQ. Et l'on voit à quel point ils ont tous du plaisir à faire de la radio."

Le BCRQ a aussi regroupé en quatre clips les extraits selon des aspects-clés de la radio que chacun met de l'avant: l'instantanéité, la proximité, l'influence et le pouvoir du direct. "On fait ainsi ressortir la radio comme un puissant véhicule de communication et d'interaction pour un annonceur, dit Joanne Leboeuf. Elle engendre une réaction immédiate de l'auditoire, ce que recherche tout annonceur." 

Les animateurs qui témoignent sont: Jean-Michel Anctil et Marina Orsini (RockDétente), Andrew Carter (CJAD), Véronique Cloutier, Mario Lirette (Rythme FM), Marc-André Coallier (Radio Classique), Pierre Pagé ainsi que Dominic et Martin (NRJ Montréal), Ron Fournier (CKAC Sports), Paul Houde (98,5 FM), Pete Marier (CHOM), Mitch Melnick (Team 990) Serge Plaisance (Planète Jazz), Claudine Prévost (CKOI), Aaron Rand et Donna Saker (The Q), Guy Simard (Info 690) et Cat Spencer (Virgin Radio).

comments powered by Disqus