La référence des professionnels
des communications et du design

De quotidiens à portails vidéo

Cliquez afin de consulter l'article paru sur le site du New York Times

En ligne, les quotidiens prennent de plus en plus la forme de plateformes vidéo, explique le New York Times, dans un texte qui souligne que cette avenue semble un bon moyen d'assurer leurs revenus publicitaires.

Dans cet article, on traite notamment de l'attention accordée au support audiovisuel, qui modifie la façon dont les utilisateurs consomment et expérimentent les nouvelles présentées. La perspective de découvrir du contenu vidéo, souligne-t-on, devient un atout pour attirer le public, qui s'attend d'emblée à ce que du contenu vidéo soit offert.

Plusieurs sites ont dernièrement épousé cette tendance. Ainsi, The Wall Street Journal a déplacé sa fenêtre audiovisuelle afin d'en accentuer la visibilité, se rapprochant ainsi de sites comme CNN.com et ESPN.com, qui vouent dorénavant une part plus grande au vidéo sur leur page principale.

Selon l'Interactive Advertising Bureau, la vidéo serait désormais le segment présentant la croissance la plus rapide pour la publicité sur le net, avec des revenus de 477 millions$US pour la première moitié de 2009. Il s'agit d'une augmentation de 38% comparativement à la même période en 2008. Ainsi, pour des raisons commerciales, l'ajout de diffusion interactive par les quotidiens en ligne permettrait de respecter les demandes des annonceurs et de bénéficier d'un meilleur coût par mille.

comments powered by Disqus