La référence des professionnels
des communications et du design

Prix et distinctions

Cliquez ici pour voir toutes les photos
Pierre-Olivier Descoteaux, lauréat de la Bourse au mérite de l'AAPQ

Parmi les récents prix et distinctions, l'AAPQ a remis sa Bourse au mérite, Allard Johnson a été récompensée au concours Global, alors que Lg2 a remporté les honneurs de la campagne de l'année aux Prix nationaux pour l'excellence en tourisme.

* L'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ) a récompensé pour une huitième année l'étudiant s'étant le plus illustré au Dess en communication-marketing de HEC Montréal. Cette année, Pierre-Olivier Descoteaux, directeur des ventes de Sherweb, a remporté la Bourse au mérite de l'AAPQ, de 5000$. Elle lui permettra de se rendre au Festival international de la publicité de Cannes.

* Allard Johnson Communications a remporté un prix au concours Global pour une publicité télé réalisée pour la Société Parkinson, région de Québec. L'agence bMod Communications a, elle, reçu un prix avec "Tattoo Playing Cards", réalisée pour Celsentri. Le concours Global récompense la création et le marketing en communication de la santé partout dans le monde.

* "L'eau chaude est au Nouveau-Brunswick", conçue par Lg2, a été nommée campagne marketing de l'année au gala annuel des Prix nationaux pour l'excellence en tourisme de l'Association de l'industrie touristique du Canada. Conçue pour Tourisme et Parcs Nouveau-Brunswick, elle a été primée pour son originalité, son intégration, son utilisation des nouveaux médias et ses résultats. Lg2 détient se compte depuis 1996.

* Powershop 2 a choisi deux projets de Sid Lee pour paraître dans sa deuxième édition. Lancé en octobre par les éditions Frame, le livre présente les locaux de l'atelier Amsterdam de Sid Lee et l'atelier Adidas Originals. Cet ouvrage offre une revue des 200 magasins les plus innovateurs dans le monde. Les deux projets de Sid Lee font partie de la section consacrée à la mode.

* Trois réalisations web de Turbulent ont été nommées finalistes au concours Canadian New Media. Who We Are, une coproduction de Turbulent et de Kung Fu Numerik, et Online Screening Room, pour lequel l'agence a développé le lecteur vidéo, sont en lice dans la catégorie "Best Online Video Portal". Le Site historique des Canadiens de Montréal, produit par Bluesponge, dont Turbulent a assuré la réalisation technique, est en nomination dans la catégorie "Best in Interactive Marketing".

* Hamelin Martineau a remporté un trophée Echo d'argent au gala de l'Association du marketing direct à San Diego. L'agence a mérité ce prix dans la catégorie "sans but lucratif" avec une campagne de publipostage pour la loterie SickKids, intitulée "Danielle", réalisée au profit de la Fondation SickKids, à Toronto.

* Stratégies Marketing Direct a reçu à Toronto le prix de la campagne de l'année au concours Nammu, pour la campagne "myMNY" réalisée pour Maybelline New York.

comments powered by Disqus