La référence des professionnels
des communications et du design

Danser pour le climat

Plus de 10000 personnes ont participé à une danse pour le climat, une mobilisation aujourd'hui relayée par des centaines d'internautes.

Le 29 août dernier, sur la plage d'Ostende, en Belgique, plus de 10000 figurants ont répondu à l'appel du réalisateur belge Nic Baltazar et de la Coalition Climat : danser afin d'envoyer un message aux chefs d'États pour qu'ils signent un accord ambitieux lors de la conférence de Copenhague.

Alors que ce film vient d'être projeté aux parlements wallon et flamand, et est diffusé depuis peu à la télévision belge, il donne également lieu à une campagne de mobilisation sur Internet : sur le site Dance for the Climate, les internautes peuvent eux aussi filmer leur propre danse pour le climat et ainsi manifester leur soutien à la cause.

Cette initiative n'est pas une première pour Nic Baltazar : le réalisateur était aussi à l'origine d'Act Now, un autre clip qui avait largement circulé sur Internet il y a quelques mois, et auquel avaient participé quelque 6000 figurants.

comments powered by Disqus