La référence des professionnels
des communications et du design

Burberry porte son trench coat sur le web

Cliquez ici pour accéder au site Art of The Trench

Burberry est la plus récente marque de luxe en date à inclure les médias sociaux dans sa stratégie en lançant Art of the Trench, qui honore son célèbre trench coat.

Conçu comme une plateforme communautaire, le site permet l'adhésion par Facebook. Pour joindre le groupe, il suffit d'entrer son identifiant et son mot de passe habituels. Apparaît ensuite automatiquement dans son statut Facebook la mention "signed up to Art of The Trench".

Une fois membres, les utilisateurs peuvent envoyer des photos et des histoires à propos du trench coat Burberry pour ensuite les partager. Ils peuvent également commenter les photos des autres utilisateurs.

Pour le moment, le site demeure en grande partie illustré par des clichés de Scott Schuman, auteur du blogue The Sartorialist. Celui-ci a photographié des gens sur la rue portant un trench coat Burberry à Milan, Londres, Paris, New York, Berlin, São Paulo et Venise. D'autres collaborations sont à venir.

Les centaines de photos peuvent être vues par genres, couleurs, styles, temps, ainsi que selon leur popularité.

Le site relate aussi l'histoire du trench coat des années 10 à aujourd'hui, photos, vidéos et publicités à l'appui.

Dessiné en 1914 par le fondateur de la marque, Thomas Burberry, pour les officiers de l'armée britannique, le trench coat est, un siècle plus tard, l'un des articles les plus vendus de Burberry.

comments powered by Disqus