La référence des professionnels
des communications et du design

La Canada, deuxième parmi les marques les plus respectées au monde

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Le Canada figure encore en deuxième position dans le palmarès des marques les plus respectées du monde, selon l'indice annuel des marques nationales de FutureBrand.

"Notre marketing touristique s'attache à attirer les voyageurs grâce aux expériences extraordinaires qu'ils peuvent vivre sur fond de villes débordant de vie et dans un décor naturel spectaculaire. Notre stratégie porte ses fruits. Nous sommes loin de l'image de l'orignal et des montagnes", commente Greg Klassen, vice-président principal de la stratégie marketing de la Commission canadienne du tourisme (CCT).

En 2006, le Canada se classait 12e, puis sixième en 2007 et deuxième en 2008. Cette montée s'explique en partie par le lancement de la campagne "Canada. Explorez sans fin" il y a cinq ans. La dernière plateforme en date du CCT est "Secret d'ici", déployée le printemps dernier par DDB Canada.

De plus, le Canada arrive premier dans les catégories Pays où les gens aimeraient vivre en priorité, Familles, Possibilités en matière de centre de villégiature et d'hébergement, Liberté politique et Sécurité.

Les États-Unis se classent en première place, remplaçant l'Australie, désormais troisième. "Un pays comme les États-Unis laisse une empreinte internationale beaucoup plus importante que celle du Canada. Le Canada étant moins connu, sa personnalité touristique, ou sa marque, doit avoir plus de poids pour inciter les voyageurs à le choisir. Ce classement nous assure que nous sommes sur la bonne voie", ajoute Greg Klassen.

L'étude repose sur 3000 voyageurs d'affaires et d'agréments internationaux de neuf pays, dont les États-Unis, le Royaume-Uni, la Chine et l'Australie. La CCT promeut le Canada dans sept d'entre eux.

comments powered by Disqus