La référence des professionnels
des communications et du design

Les manufacturiers du Québec font tomber les préjugés

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Les manufacturiers du Québec visent à actualiser leur image dans une campagne de notoriété élaborée par Publicis Montréal.

Les différentes exécutions, qui souhaitent changer les perceptions face aux emplois du secteur, sont composées de deux images. La première, en noir et blanc, affiche un "vieux cliché" attribué à l'un des corps de métier, comme des femmes cordées en rang prises devant leur machine à coudre pour le textile. La photo est accompagnée de l'accroche "Laissons tomber nos veilles perceptions.". La deuxième pièce, qui se trouve à la suite, présente l'image du "vieux cliché" roulée au pied d'une jeune personne représentant l'industrie telle qu'elle est aujourd'hui. 

"Nous avons misé sur une stratégie-choc en attaquant le problème de front et en exagérant les contrastes pour marquer l'imaginaire", explique Nicolas Massey, directeur de la création de Publicis Montréal.

Les publicités, comme le microsite Lavenircasefabrique.com qui invite à la mobilisation, sont signées "L'avenir ça se fabrique". "Nous voulions que le message soit porteur d'avenir, qu'il mette clairement de l'avant le rôle concret du secteur dans la chaîne de création de valeur, explique Julie Gauvin, directrice de marque de l'agence.

L'offensive se déroulera jusqu'à la fin de novembre dans tout le Québec. Elle comprend de l'affichage extérieur, dont une immense murale située à l'angle de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque Est à Montréal, des imprimés et un volet web.

Annonceur: Les manufacturiers du Québec
Agence: Publicis Montréal
Création: Nicolas Massey, Carl Robichaud, Patrick Emiroglou, Bogdan Truda
Conception web: Nicolas Timm, Marion-Isabelle Muzynski, Thierry Holdrinet
Direction stratégique: Jean-Jacques Stréliski, Jean-François Frémaux
Service-conseil: Julie Gauvin, Stéphanie Dubreuil
Stratégie médias: ZenithOptimediaMonique Brosseau, Catherine Soucy, Jacinthe Lachapelle 
Stratégie d'affaires publiques: BCP Consultants - Jean-Louis Dufresne
Photographie: Alain Desjean
Stylisme: Caroline Simon

comments powered by Disqus