La référence des professionnels
des communications et du design

Des "employés motivés" par le Cocktail transport d'Equiterre

Alors qu'Equiterre vient de lancer sa campagne annuelle Cocktail Transport, une cinquantaine d'employés se sont déjà inscrits afin de mobiliser leur organisation. Rappelons que le concours Cocktail Transport vise à sensibiliser la population au transport alternatif, tel que le vélo, le transport en commun, la marche à pied ou encore le covoiturage.

Ainsi, selon Equiterre, les principales motivations qui poussent les citoyens à participer au concours et à adopter le transport alternatif sont la réduction des GES (85%), l'occasion de faire de l'exercice sans aller dans une salle de sport (76%), éviter le stress lié à la rage au volant et à la course aux stationnements (65 %).

"Même ceux qui ont déjà des habitudes de transport écologique peuvent aller plus loin en sensibilisant leur entourage à l'importance et aux avantages de réduire l'utilisation de la voiture solo", dit Steven Guilbeault, porte-parole d'Equiterre.

C'est ainsi que les participants peuvent également s'inscrire dans la catégorie Employé motivé, afin de faire la promotion du concours au bureau et d'encourager leur employeur à mettre en place des incitatifs pour favoriser le transport écologique. Les incitatifs les plus populaires sont l'installation de supports à vélo sécuritaires, la remise de billets pour l'utilisation des transports collectifs, le télé-travail et les horaires flexibles ainsi que l'installation de douches ou casiers pour faciliter les déplacements actifs.

Pour participer à la campagne des "employés motivés", cliquer ici.

comments powered by Disqus