La référence des professionnels
des communications et du design

Quebecor concrétise l'intégration de Canoe.ca à Sun Media

Isabelle Dessureault, vice-présidente, affaires publiques, de Quebecor

Annoncée en mai dernier par Quebecor, l'intégration de Canoe.ca à Sun Media connaît une deuxième phase, soit le transfert des équipes et la restructuration interne. Cette intégration vise à combiner les activités dans les domaines du web et des journaux. Isabelle Dessureault, vice-présidente aux affaires publiques de Quebecor, précise la situation.

Quels sont les changements majeurs pour le Québec?
Il est surtout question de restructuration d'entreprise. Nous passons maintenant à la phase de concrétisation de l'intégration de Canoe.ca à Sun Media. Au Québec, ça signifie peu de changements tant en ce qui concerne les annonceurs que les consommateurs. Rien ne disparaît, aucun portail non plus. Les marques et le développement commercial ne sont pas touchés par ces mesures. Quebecor veut même continuer d'investir dans ses portails. Par contre, deux départs volontaires sont à noter: celui de Dominique-Sébastien Forest, jusqu'à tout récemment directeur général, contenus numériques, de Canoe.ca. Puis, Marcel Sanscartier a quitté son poste de vice-président, opérations.

Qu'adviendra-t-il du portail Canoe.ca?
Canoe.ca demeure en ligne et conserve sa mission d'information, mais est désormais intégré dans l'agence QMI, agence de presse de Quebecor. L'information provenait déjà de différentes filiales, puisque le portail en tant que tel créait peu d'information. Mais il va maintenant fonctionner sous QMI, avec Hugues Simard à sa direction, dont la nomination a été annoncée au début d'octobre.

Et du côté de Toronto?
Les différents services des ventes ont été regroupés sous Quebecor Média et se présentent désormais dans un seul ensemble. Philippe Guay a été nommé vice-président, ventes nationales, de Quebecor Média à Toronto.

comments powered by Disqus