La référence des professionnels
des communications et du design

Guy Mongrain, visage de la lutte anti-fraude de l'AMF

Cliquez ici pour voir la vidéo

L'Autorité des marchés financiers (AMF) lance une campagne de mise en garde contre la fraude, orchestrée par Allard Johnson, avec l'animateur Guy Mongrain, lui-même victime d'un fraudeur.

Signés "Avant d'investir, investiguez", les messages soulignent l'importance d'être prudent avant de confier ses épargnes. À la télé, l'exécution présente le témoignage de Guy Mongrain afin de démontrer que derrière les fraudes, des gens souffrent. Le porte-parole termine en invitant les Québécois à consulter l'institution avant d'investir. Des déclinaisons radio, dont une version en anglais, et des pubs imprimées ont également été conçues. Les publicités seront déployées le 9 novembre et diffusées soit en novembre, en janvier et en février, durant la période des REER, puis en mars.

L'AMF explique le besoin de l'offensive, qui a coûté 1 million$, par une étude menée par les Autorités canadiennes en valeurs mobilières (ACVM). On y indique que 83% des Québécois reconnaissent qu'il est de leur responsabilité d'acquérir des connaissances financières lorsqu'ils investissent. Toutefois, plus de la moitié avouent qu'ils ne le font pas.

Allard Johnson travaillait déjà avec l'AMF.

Annonceur: Autorité des marchés financiers - Louis Beauchamp, Mario Albert
Agence: Allard Johnson Communications
Direction de création: Benoît Mendreshora
Conception-rédaction: Benoit Mendreshora, Sophie Massé
Conception-rédaction anglaise: Donald Michel
Direction artistique: Michel Barrière
Service-conseil: Mario Daigle, Marie-Ève Antaya
Production, télé et radio: Mélanie Duguay
Planification médias: Sylvie Marton
Production: Sixdegrés
Réalisation: Francis Leclerc
Musique: L'Oreille
Studio de son: Audio Z

comments powered by Disqus