La référence des professionnels
des communications et du design

Le Massif de Charlevoix survolé par CloudRaker

Cliquez pour accéder au site
Cliquez pour visionner une vidéo de présentation sur le blogue de CloudRaker
Carte interactive des pistes de ski

CloudRaker et Groupe Le Massif lancent le nouveau site web du projet récréotouristique Le Massif de Charlevoix en misant entre autres sur la vue panoramique unique à la région.

"Un des défis du mandat était de donner la sensation en ligne de l'immensité et de la beauté de la région", explique Jean-Sébastien Monty, coprésident de CloudRaker. Le site propose donc une navigation expérientielle qui permet aux internautes de survoler et d'admirer les paysages des environs.

L'agence a également travaillé à la fonctionnalité du portail, qui offre un calendrier des événements ainsi que de l'information sur l'hébergement, les services et les attraits de la région. "Pour ce type de propriété, il faut marier le côté «wow» et le côté pratique, ajoute Jean-Sébastien Monty. Nous avons donc mis à la disposition des visiteurs des outils qui correspondent à leur attente et leur permettent de trouver facilement le contenu désiré."

La page Facebook du Massif, déjà existante, et un compte Twitter, nouvellement créé, intègrent la nouvelle plateforme. Les internautes peuvent y télécharger des vidéos et des photos de leurs expériences, puis les partager. 

Une carte interactive des pistes de ski a aussi été conçue. Terminée bientôt, elle permettra aux skieurs de visionner des images et des films en cliquant sur la descente de leur choix.

Turbulent Média et Département ont collaboré au projet dans la gestion et le contenu du site web ainsi que dans l'animation de la vue panoramique sur la page d'accueil du site.

Le Massif de Charlevoix a récemment dévoilé son identité visuelle, créée par Taxi.

comments powered by Disqus