La référence des professionnels
des communications et du design

Télétoon redéfinit les groupes de discussion

Cliquez sur l'image pour consulter la plateforme Sympatico.ca
Cliquez sur l'image pour consulter la plateforme Ledetour.ca

Télétoon cible son contenu dédié aux jeunes adultes à l'aide d'une plateforme de diffusion en ligne destinée à recueillir les opinions.

Ainsi, les internautes peuvent désormais se prononcer et donner leurs impressions sur les différents épisodes pilotes présentés en exclusivité sur le web. Le programme Projet Pilote Télétoon détour met en ligne 10 épisodes originaux. Il est soutenu par la plateforme de diffusion Sympatico.ca. Un nouvel épisode est proposé par semaine par le site Ledetour.ca et des épisodes sur Sympatico.ca sont quant à eux offerts en haute définition. Les commentaires laissés peuvent être visionnés librement par les utilisateurs.

Télétoon souhaite consolider son positionnement auprès de sa cible des 18-34 ans, lesquels comptent pour 23,1% de son auditoire depuis le début de sa programmation d'automne 2009. Selon Athena Georgaklis, chef à la production originale de Télétoon, l'objectif est d'offrir du contenu approprié au public de jeunes adultes, tant par la forme que par le moyen de diffusion. La plateforme permet d'entrer en interaction avec son public cible et ainsi recueillir les opinions.

Parmi 200 soumissions, 10 studios canadiens producteurs de contenu animé ont été sélectionnés, dont les studios québécois Cinémaria et Encore Spectacles Télévision, respectivement producteurs des épisodes Drop Dead Gorgeous et Les Sans Fils.

comments powered by Disqus