La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada dépose un mémoire au CRTC sur les prix des services de télévision

Afin de sauver la télévision locale, Radio-Canada a déposé un mémoire au Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), qui propose la mise en place d'un forfait de base allégé du câble. Le CRTC en déterminerait le contenu, ainsi que le prix.

Radio-Canada suggère un contenu entièrement canadien qui comprendrait des stations locales et un nombre limité de services de programmation autorisés.

La solution proposée vise à contrer le problème du prix des services de télévision par câble et par satellite dans le cas où un régime de rétribution axé sur la valeur des télévisions locales serait instauré.

Les chaînes généralistes et les câblodistributeurs se livrent bataille, notamment sur le terrain du marketing, au sujet des redevances accordées aux chaînes spécialisées. Les généralistes réclament des redevances depuis plusieurs années, le CRTC ayant toujours refusé de leur accorder.

Des audiences du CRTC s'amorceront le 7 décembre prochain sur les conséquences d'adopter un système de compensation pour la valeur des signaux de télévision locaux.

comments powered by Disqus