La référence des professionnels
des communications et du design

Zoom Média acquiert le réseau britannique Gym TV

François de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de Zoom Média

Zoom Média et sa filiale ClubCom ont acquis le réseau britannique Gym Screen Media (Gym TV). Celui-ci représente 160 établissements numériques situés dans des centres sportifs haut de gamme de la Grande-Bretagne, dont David Lloyd, Virgin Active et Total Fitness. L'achat fait suite à l'annonce du lancement par Zoom "d'une force de vente nationale dédiée au marché britannique".

Cette quatrième acquisition dans le numérique en un peu plus d'un an permet à Zoom d'étendre son réseau dans les centres sportifs à plus de 650 établissements numériques en Grande-Bretagne et plus de 2200 dans le monde.

"Le numérique change tout dans les médias et nous croyons que les périodes de bouleversements économiques offrent de belles occasions. C'est donc une période propice à l'investissement dans ce genre de média", dit François de Gaspé Beaubien, président et chef de la direction de Zoom.

Gym permet à Zoom d'augmenter la clientèle à plus de 20 millions d'impressions mensuelles et d'obtenir 65% des parts de marché dans ce créneau au Royaume-Uni. "Ce type de réseau permet aux annonceurs d'atteindre une clientèle recherchée d'«early adopters». Ils peuvent maintenant les cibler par un seul média", explique François de Gaspé Beaubien.

Le printemps dernier, Zoom a acheté le réseau américain Wellness Health Education Center, qui compte plus de 255 centres d'entraînement physique. Au total, Zoom exploite plus de 2000 établissements au Canada et aux États-Unis.

L'entreprise compte poursuivre son expansion au cours des prochains mois.

comments powered by Disqus