La référence des professionnels
des communications et du design

Des enfants protestent contre Stephen Harper

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez sur l'image pour accéder au microsite

Zig a conçu pour Environmental Defence et ForestEthics une campagne qui vise à attirer l'attention du premier ministre Stephen Harper en vue du sommet de Copenhague sur les changements climatiques.

La pièce centrale de l'offensive, "Moms Against Climate Change", est une vidéo dans laquelle des enfants font face à une brigade antiémeute. Le message repose sur l'idée que si les enfants connaissaient les faits, ils agiraient et protesteraient. "Pour que les gens bougent et qu'Ottawa agisse à propos des changements climatiques, il fallait jouer sur les émotions, en plus du côté davantage rationnel du sujet" explique Rick Smith, directeur d'Environmental Defence Canada.

L'exécution se termine en invitant à se rendre au TakeActionOnClimateChange.com. Sur le site, il est possible de mettre en ligne la photo de son enfant. Celle-ci fera partie d'une mosaïque projetée sur un mur visible de la colline parlementaire et par le chemin qu'emprunte le premier ministre pour s'y rendre. On vise ainsi à lui rappeler qui il représentera à Copenhague en décembre.

Tous les artisans de l'opération ont donné de leur temps gratuitement.

Annonceurs: Environmental Defence, ForestEthics - Moms Against Climate Change
Agence: Zig (Toronto)
Direction de création: Martin Beauvais
Conception-rédaction: Lorraine Tao
Direction artistique: Briony Wilson
Planification stratégique: Mark Aronson
Direction de projet: Naomi Olsen

comments powered by Disqus