La référence des professionnels
des communications et du design

Bénéfice net en croissance pour Quebecor

Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor

Quebecor a dévoilé ses résultats financiers consolidés pour le troisième trimestre, révélant une hausse de son bénéfice net de 51,9% par rapport à la même période l'an passé. En effet, celui-ci a grimpé de 45,7 millions$ à 69,4 millions$.

Les revenus ont, eux, augmenté de 1,1% par rapport à 2008, pour se chiffrer à 918,4 millions$. Le secteur Télécommunications est en progression de 11,2%, ce qu'on explique par la hausse de la clientèle dans l'ensemble des services, et Loisirs et divertissement. Comme au dernier trimestre, les revenus du secteur Médias d'information ont chuté de 14,7%, notamment à cause de la baisse des revenus publicitaires et des pertes dans les secteurs Télédiffusion ainsi que Technologies et communications interactives. "Par ailleurs, au sein du secteur Médias d'information, les mesures de réduction de coûts ont continué de générer des résultats très positifs. Les économies totales provenant de ces mesures sont estimées à 45 millions$ au cours des neuf premiers mois de 2009", dit Pierre-Karl Péladeau, président et chef de la direction de Quebecor. Rappelons qu'au dernier trimestre, le secteur Médias d'information avait également connu une baisse, cette fois de 15,6%.

Le bénéfice ajusté lié aux activités d'exploitation poursuivies a grimpé à 52,9 millions$, contre 42,5 millions$, une hausse de 24,5%. Le bénéfice d'exploitation du secteur Télécommunications a grimpé de 17,3%. Vidéotron a d'ailleurs dépassé le million de clients à ses services de télédistribution numérique illico.

Par ailleurs, Quebecor poursuivra le développement de son réseau de services sans fil évolués. "Au 30 septembre 2009, toutes les plateformes de services et commutation avaient été installées, ainsi que les interconnections au réseau actuel de Vidéotron. Le déploiement des sites d'antennes respecte également l'échéancier prévu. Dans près de 60% de ces sites, des baux ont été signés, des demandes de partage de tours ont été acceptées et l'équipement est en phase d'installation", ajoute Pierre-Karl Péladeau.

L'action de Quebecor (QBR.B) a clôturé hier à 26,45$ à la Bourse de Toronto. Pour connaître la valeur de l'action aujourd'hui, voyez la section les cotes de la com d'Infopresse.

comments powered by Disqus