La référence des professionnels
des communications et du design

Fido plante des arbres sur le Mont-Royal

Des représentants de Fido et d'Evergreen lors de la plantation d'arbres sur le Mont-Royal.

Des employés et cadres de Fido ont récemment planté quelque 250 arbres sur le Mont-Royal. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un partenariat national que Fido a récemment conclu avec Evergreen, organisme finançant et animant des initiatives de verdissements à travers le pays.

"Fido est fière de ce partenariat avec Evergreen, car leurs initiatives de verdissement font des villes canadiennes des lieux plus agréables où vivre, travailler et se divertir", dit Sylvie Charette, vice-présidente au marketing et aux communications de Fido.

Ainsi, le 16 octobre dernier, quelque 85 représentants des deux partenaires ont participé à une activité de plantation. Lors de cette journée, également soutenue par Les amis de la montagne, plusieurs espèces d'arbres ont été plantées : érable jaspé, chêne rouge, chêne à gros fruits, tilleul d'Amérique, etc.

Rappelons qu'Evergreen gère notamment deux programmes pancanadiens de verdissement : le premier -- la communauté verte -- soutient et encourage les projets communautaires de naturalisation des espaces publics, le second -- la classe verte -- aide les institutions scolaires à aménager des classes en plein air afin d'offrir aux élèves un lieu sain et favorisant le respect de la nature. Ainsi, depuis sa fondation en 1991, Evergreen a contribué à embellir plus de 2400 cours d'écoles et espaces publics, et planté près de 290000 arbres au pays, dont 25000 en 2009.

comments powered by Disqus