La référence des professionnels
des communications et du design

Relever le défi de la gestion des matières résiduelles

La gestion des matières résiduelles donnera lieu à un colloque qui se tiendra la semaine prochaine. Organisé par Réseau Environnement et Recyc-Québec, l'événement s'adresse aux professionnels concernés par la gestion des matières résiduelles, qu'ils soient gestionnaires au sein d'entreprises privées, administrateurs de services publics ou fournisseurs de biens et services.

Durant deux jours, divers experts viendront exprimer leur point de vue sur divers sujets lié à cet enjeu, qu'il s'agisse de réglementation, de planification ou de mise en oeuvre. Par exemple, un panel sera consacré aux facteurs de succès et aux défis liés à la mise en oeuvre d'un programme de gestion des matières résiduelles, tandis qu'un représentant de Recyc-Québec dressera un bilan de la gestion des matières résiduelles au Québec.

D'autres allocutions traiteront notamment de la responsabilité élargie des producteurs, de modes de production et de consommation axés sur le développement durable, de la gestion des gaz à effet de serre et des crédits de carbone, etc. Ce sera également l'occasion d'entendre l'expérience menée par l'Union européenne dans le domaine des politiques en matière de déchet, ou encore celle de la Ville d'Halifax dans le domaine de la réduction de l'élimination par des bannissements et d'autres mesures.

Le Rendez-vous 2009 sur la gestion des matières résiduelles se tiendra les 11 et 12 novembre à l'Hôtel des Seigneurs de Saint-Hyacinthe. Pour consulter le programme détaillé et les modalités d'inscription, cliquer ici.

comments powered by Disqus