La référence des professionnels
des communications et du design

Cinq agences montréalaises en mission à Chicago

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Les membres de l'équipe de la première mission commerciale du YUL-LAB, qui se tiendra à Chicago du 18 au 20 novembre, ont été annoncés par l'AAPQ.

Le groupe se compose d'agences, de représentants du gouvernement québécois (délégation du Québec à Chicago), de délégués de Montréal, de l'Association des agences de publicité du Québec (AAPQ), d'Attraction Média et de l'entreprise de jeux vidéo DTI Soft.

Bleublancrouge (Sébastien Fauré, Justin Kingsley), Cossette (Dominique Lebel, Marc Gagnier, Louis Duchesne, Benoit Bessette), BBDO Montréal (Alain Gignac), Palm + Havas (Ann Bouthillier) et Sid Lee (Jean-François Bouchard, Martin Gauthier) sont les agences qui rencontreront des responsables de marques mondiales et les annonceurs internationaux ayant des sièges sociaux à Chicago.

"Chicago est une ville où plusieurs grandes marques mondiales ont pignon sur rue, explique Yanik Deschênes, président-directeur général de l'AAPQ. Elle était donc toute désignée pour notre première mission. Nous y allons avec l'intention ferme de faire connaître le YUL-LAB et tout ce que Montréal peut offrir aux grands décideurs."

L'AAPQ a élaboré, avec la collaboration de Palm + Havas, une offensive personnalisée visant à susciter l'intérêt les annonceurs au sujet du YUL-LAB. Reprenant le concept d'ordonnances pharmaceutiques, le YUL-LAB se présente comme un remède aux différents problèmes de communication des annonceurs. Les décideurs ont donc reçu, par courrier recommandé, un colis incluant un carton d'invitation et une boîte de médicaments avec une posologie et une mise en garde adaptées.

Il sera possible de suivre les participants et le déroulement de la mission commerciale par le groupe Facebook de Montréal.ad ou par Twitter.

Annonceur: Association des agences de publicité du Québec
Agence: Palm + Havas
Direction de création: Pascal DeDecker, Étienne Bastien
Création: Jean-Laurent Py, Sébastien Boutebel, Pacha Ducharme
Stratégie: Aurélie Dehling, Marie-Ève Lévesque, Céline Chouéri
Production: Louis Paquin

comments powered by Disqus