La référence des professionnels
des communications et du design

La Côte-Nord s'attaque au manque d'espace

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Absolu s'empare de Québec et de Montréal à l'aide d'une campagne pour la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord.

Cette opération invite la population à dénoncer le manque d'espace en signant une pétition sur le microsite Pasdespace.com. Celui-ci redirige ensuite les internautes sur le nouveau site de la Côte-Nord: Trouvezvotreespace.com, aussi élaboré Absolu. Il offre aux internautes de l'information et des outils afin de découvrir la Côte-Nord, mais également pour trouver un emploi, s'installer, étudier ou investir dans la région. De nombreux témoignages, un blogue et des photos partagées permettent de mettre en valeur les attraits de la région et de sa population.

L'offensive est soutenue par des visuels déclinés sur des panneaux et des autocollants placées sur les portes de cabinets de restos-bars ciblés. Une opération est également effectuée dans le réseau Business de Zoom Média dans le corridor du 1000 de la Gauchetière, à Montréal, où 16 panneaux lumineux et une murale grand format visent à recréer un manque d'espace. La campagne est en cours depuis le 15 octobre et se déroule jusqu'au 15 novembre.

L'Entente 3R en est l'initiatrice. Il s'agit d'une entente entre l'Agence de la santé et des services sociaux de la Côte-Nord, Emploi-Québec, le Forum jeunesse Côte-Nord et la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord. Ces partenaires s'allient afin de doter la région d'une image de marque jeune et dynamique, d'outils de recrutement adaptés aux jeunes diplômés et de faire connaître son savoir-faire et ses besoins sur la scène nationale.

Annonceur: Conférence régionale des élus de la Côte-Nord
Agence: Absolu communication marketing 
Direction de compte: Jean-François Ermel
Direction-conseil: Élisabeth Lessard
Charge de projet web: Rachelle Doyon
Direction de création: Yvan Côté
Conception-rédaction: Antoine Bénéteau, Karine Husson
Design: Olivier Caron
Design web: Josée La Rochelle
Programmation: Cynthia Roy, Jonathan Arseneault

comments powered by Disqus