La référence des professionnels
des communications et du design

Suzann Méthot à l'Initiative boréale canadienne

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Suzann Méthot se joint à l'Initiative boréale canadienne à titre de directrice régionale pour le Québec. Elle était jusqu'à récemment conseillère au développement durable et relationniste à la Société de développement Angus.

"Mme Méthot possède une solide connaissance du milieu environnemental québécois, entretient un important réseau de contacts, notamment auprès des leaders et représentants des Premières nations, et c'est précisément ce que nous recherchions pour compléter notre équipe déjà très active à l'échelle canadienne", dit Larry Innes, directeur général de l'ONG.

Créée en 2003, l'Initiative boréale canadienne (IBC) est un organisme voué à la protection et à l'exploitation responsable de la forêt boréale canadienne. Il réunit divers partenaires - gouvernements, industrie, Premières nations, organismes de conservation, grands détaillants, institutions financières et scientifiques - dans le but de créer de nouvelles solutions pour la conservation de la forêt boréale.

Parmi ses premiers dossiers, Suzann Méthot représentera l'IBC lors de la table de consultation sur le Plan Nord qui se réunira demain. "Notre objectif est de favoriser l'élaboration d'un programme complet d'aménagement du territoire axé sur la conservation avant d'autoriser la mise en place de nouveaux projets de développement industriel dans les régions intactes, et de s'assurer que les solutions retenues seront réalisables et durables", dit-elle.

comments powered by Disqus