La référence des professionnels
des communications et du design

Strøm: entre urbanité et nature

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La firme Chevalier Morales architectes est derrière l'architecture et le design du nouveau spa nordique Strøm, situé en pleine nature, à cinq minutes du centre-ville de Montréal.

Sur les berges du lac des Battures, à l'Île-des-soeurs, ce nouveau lieu de détente propose un concept contemporain et des thermes modernes, en totale harmonie avec le paysage.

Le complexe comprend trois bâtiments, déposés délicatement sur une topographie réinventée.

Revêtus de brique - une exigence de la Ville - et de bois blanc, qui leur confèrent une impression de calme et de sérénité, ils abritent entre autres des saunas finlandais, des salles de massage, des salles de repos et un bain vapeur turc.

Quelques éléments de laiton, dont une étrange sculpture, des gargouilles et certaines pièces du mobilier, font référence à la tuyauterie, car, dissimulée dans les salles mécaniques, c'est véritablement elle qui opère la magie du lieu!

L'aménagement extérieur, réfléchi de façon à maximiser les vues sur le lac, offre de nombreux bains et espaces pour se prélasser.

Le soir venu, les architectes ont opté pour un mélange d'éclairages au néon et au Led qui, mêlés aux flammes nues des torches, créent un décor baigné de rose et de bleu ciel.

Strøm spa nordique
1001 de la Forêt
Île-des-soeurs

comments powered by Disqus