La référence des professionnels
des communications et du design

Scott Meleskie: publicitaire blogueur

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Trois fois par mois, Infopresse propose des portraits de jeunes professionnels de l'industrie à surveiller: cette semaine, focus sur Scott Meleskie, 28 ans, planificateur stratégique, médias sociaux, de Nurun.

C'est en 2004, lors du concours intrauniversitaire de la Relève publicitaire, que Scott Meleskie a découvert son intérêt pour la stratégie. Alors inscrit au baccalauréat en marketing-commerce à l'Université Concordia, il gérait le volet créatif et stratégique du projet, et son équipe a obtenu le deuxième rang, derrière HEC Montréal. Après un passage à l'agence MedPlan, où il a travaillé en marketing de produit, Cossette l'a embauché. Scott Meleskie oeuvrait notamment comme conseiller web pour Bell. Il est d'ailleurs très fier du lancement du cellulaire "double flip" de Samsung. "Nos vidéos virales s'inspiraient de l'univers de la planche à roulettes. C'était la première fois que Bell sortait de sa communication traditionnelle."

Nurun a ensuite engagé le jeune créatif, par l'entremise d'un ancien de Cossette, pour l'aider, ainsi que ses clients, à optimiser sa présence sur les médias sociaux. Il a ainsi planifié le nouveau site des véhicules Spyder de Bombardier en tenant compte des comportements en ligne des consommateurs, puis a aussi développé le site web d'affaires de Nurun. "Le web est notre image de marque, nous devons donc valoriser notre propre interactivité." Par exemple, il lance et guide la discussion sur un forum, destiné aux employés de l'agence, répartis aux quatre coins de la planète, afin qu'ils partagent leur expertise. Son temps libre, il le passe sur son blogue, Limitedhype.com, créé avec trois amis publicitaires. Ils y partagent leurs points de vue sur les habitudes et le style de vie des hommes.

Retrouvez ce portrait ainsi qu'un dossier sur l'avenir des médias et les résultats du concours Flèches 2009 dans l'édition de novembre du magazine Infopresse, présentement en kiosque.

comments powered by Disqus