La référence des professionnels
des communications et du design

Métro lance des sacs réutilisables pour les fruits et légumes

Les filets réutilisables de Métro seront disponibles d'ici la fin de novembre.

Métro se positionne comme le premier détaillant d'alimentation au Canada à proposer des sacs réutilisables pour les fruits et légumes. A compter de la fin novembre, toutes les bannières du groupe Métro au Québec (Métro, Super C, Marché Richelieu...) proposeront à leur clientèle des sacs réutilisables en filet, présentés comme une alternative aux sacs de plastique en rouleau. Ces sacs réutilisables seront vendus par lots de quatre au prix de 5$.

"Cette mesure s'ajoute aux initiatives de Metro afin de réduire l'utilisation de sacs en plastique et pour répondre à un souhait de sa clientèle, dit Christian Bourbonnière, vice-président principal, Division du Québec, Metro. Dans une récente étude interne, 50% d'entre elle se disait sensible au suremballage des fruits et légumes."

Selon Métro, ce même sondage révélait que 77% des consommateurs font des efforts pour limiter leur consommation de sacs de plastique transparents pour les fruits et légumes achetés en vrac alors que 76% se disaient intéressés à se procurer des sacs réutilisables. De plus, 87% des consommateurs préfèrent acheter leurs fruits et légumes en vrac plutôt que pré-emballés.

comments powered by Disqus