La référence des professionnels
des communications et du design

Stéphane Charier, président de Créa 2010

Photo prise par Varial pour le jury Créa 2009

Pour sa cinquième édition, le concours Créa sera présidé par Stéphane Charier, vice-président et directeur de création exécutif de Taxi Montréal.

Stéphane Charier a siégé au sein du jury de Créa en 2006 et en 2009. Il a entrepris sa carrière en publicité chez Taxi en 1992, où il a appris l'abc du métier, notamment avec Ikea, le Musée des beaux-arts de Montréal et Sprint. Puis, un bref passage chez Cossette lui a permis d'aiguiser sa plume auprès de Bell et de Coke. Chez BBDO de 1998 à 2004, Stéphane Charier est passé de concepteur-rédacteur à directeur de création. En plus de campagnes pour Chrysler et Pepsi, qui lui ont valu plusieurs prix nationaux et internationaux, il a conçu deux opérations marquantes pour le lait: "Blanche", avec les chansons francophones, et "Un verre de lait, c'est bien, mais deux, c'est mieux". En 2004, Stéphane Charier a pris la barre de la création de Taxi et a contribué à des campagnes pour Bombardier et Reitmans, primées de nombreuses fois, ainsi que pour Reversa, lauréat de deux Cyber Lions en 2007.

Les membres jury seront dévoilés dans quelques semaines.

Les inscriptions au concours Créa, qui récompense l'excellence en création publicitaire au Québec, seront quant à elles ouvertes à partir du 30 octobre.

La campagne de cette année, visible dans le numéro de novembre d'Infopresse, est signée par Taxi.

Créa est organisé par les Éditions Infopresse, en association avec l'AAPQ.

comments powered by Disqus