La référence des professionnels
des communications et du design

Publicis Montréal fait grandir les Journées du Savoir

Cliquez pour visionner la publicité

Publicis Montréal s'inspire de la théorie de l'évolution de Darwin afin de concevoir la publicité de la première édition des Journées du Savoir, qui se dérouleront du 4 au 7 novembre.

Le concept créatif illustre la transformation d'un point d'interrogation en un point d'exclamation par un clin d'oeil à la théorie de l'évolution. "Nous avons capturé le moment où quelqu'un obtient une réponse à sa question, souligne Nicolas Massey, directeur de la création de Publicis Montréal. L'évolution de l'humanité est principalement liée au savoir qu'elle détient."

L'opération se décline dans les imprimés, notamment dans le quotidien montréalais La Presse, et sur le web.

Sous le thème "Le savoir fait grandir", l'événement vise à illustrer l'importance et l'impact du rôle des universités québécoises dans le développement économique, social et culturel. Il est organisé par la Conférence des recteurs et des principaux des universités du Québec (Crepuq). Une cinquantaine d'activités sont proposées à la grandeur du Québec afin de rapprocher les gens du savoir universitaire et de leur démontrer que le savoir les touche au quotidien. Les Journées du Savoir s'inscrivent dans le cadre de la campagne "Il faut le savoir", lancée par la Crepuq au printemps 2008.

Annonceur: Crepuq - Chantal Pouliot, Kim Payette-Chapleau
Agence: Publicis Montréal
Direction de la création: Nicolas Massey
Conception-rédaction: Karine Doucet
Direction artistique: Nicolas Leblanc, Carl Robichaud
Service-conseil: Julie Gauvin, Marie-Pier Nicol
Direction artistique (web): Marion-Isabelle Muszynski
Montage infographique: Rea
Stratégie et placement médias: ZenithOptimedia - Ève-Lyne Lemay
Programmation du site web: Bollé communications

comments powered by Disqus