La référence des professionnels
des communications et du design

Accès Condos : premiers logements "écologiques"

Le Phoenix, premier projet Leed proposé dans le cadre du programme Accès Condos.

Le programme d'accession à la propriété Accès Condos, de la Société d'habitation et de développement de Montréal (SHDM), proposera prochainement ses premiers logements Leed.

Rappelons que le programme Accès Condos permet de bénéficier d'un crédit d'achat correspondant à 10% du prix de vente du condo, permettant ainsi à l'acheteur de diminuer sa mise de fonds et son emprunt hypothécaire.

Le programme, qui agit comme intermédiaire entre un promoteur immobilier et les acheteurs potentiels, inclut aujourd'hui dans son offre un premier projet "écologique" : Le Phoenix.

Actuellement en construction, il s'agit d'un complexe de quelque 200 condos répartis sur huit étages, situé dans l'arrondissement Saint-Laurent. Le bâtiment est ainsi doté de plusieurs caractéristiques "vertes" : système permettant une consommation réduite de l'eau, détecteurs de mouvements pour contrôler les éclairages, ampoules fluocompactes dans les espaces communs, matériaux à faible émission, etc. Chaque logement est également doté d'un échangeur d'air avec récupérateur de chaleur.

Le complexe, qui sera finalisé en janvier prochain, vise la certification Leed Argent.

comments powered by Disqus