La référence des professionnels
des communications et du design

Trois Accords pour être une rock star

Les Trois Accords font découvrir leur nouveau site internet muni d'un jeu interactif à la Rock Band, élaboré par Motion in Design. Le site est principalement destiné à promouvoir le plus récent album du groupe, Dans mon corps.

Le précédent site avait remporté un prix de l'Adisq en tant que Site internet de l'année en 2007. Les internautes sont donc invités à vivre l'expérience "Dans mon corps" en personnifiant l'un des membres de la formation. Le concept du jeu est calqué sur les séries vidéoludiques Rock Band ou Guitar Hero. Il se joue à l'aide des touches du clavier.

Le projet a nécessité la prise de plus de 300 photos retouchées et détourées afin de donner un aspect à l'image du groupe, puis créer des mouvements exagérés et saccadés. Selon Maxime Jutras, directeur interactif de Motion In Design, ils correspondent à la vision créative désirée du site.

Le site présente à la fois du contenu HMTL, entre autres accessible par les téléphones intelligents, et un aspect interactif qu'offre la technologie Flash. Les autres sections offrent également la possibilité d'en apprendre un peu plus sur l'univers des Trois Accords par un vidéoblogue et un module connecté à Twitter.

Agence: Motion In Design
Production: Jean-Pierre Marcotte
Gestion du projet: Pierre-Luc Camirand
Coréalisation et direction interactive: Maxime Jutras
Coréalisation, direction artistique et design graphique: Sébastien Leblanc
Développement web: Louis-René Haché
Développement Flash: Daniel Iregui
Animation: Mathieu Forest
Photographie: Simon Duhamel

comments powered by Disqus