La référence des professionnels
des communications et du design

Plus de 350 personnes au RDV Design

Cliquez ici pour voir toutes les photos

La première édition du RDV Design, nouveau rendez-vous du design graphique québécois, s'est tenue mercredi dernier: plus de 350 personnes ont assisté à une dizaine de conférences, livrées par une vingtaine de professionnels reconnus.

Matteo Bologna, fondateur du studio Mucca Design, a fui l'Italie - et son mauvais goût! - pour s'installer à New York il y a 15 ans. Il a séduit le public en présentant des projets réalisés pour divers restaurants new-yorkais. Des images souvent développées autour d'une typo originale, comme celle de la célèbre brasserie Balthazar ou de la nouvelle adresse branchée du East Village, Schiller's Liquor Bar.

Colin Drummond, directeur de la planification stratégique de Crispin Porter + Bogusky, pilote une équipe d'une trentaine de journalistes, sociologues et stratégistes. Il a présenté l'approche marketing de l'agence, qui mise sur l'innovation et le rapprochement des disciplines. L'agence américaine s'engage très tôt dans les projets, souvent au début, dès l'idéation du produit.

Plusieurs conférences données par des spécialistes d'ici étaient également au programme: Frédéric Metz a notamment animé une table ronde sur le branding, Louis Gagnon, de Parika, a présenté ses dernières réalisations, alors que Karim Charlebois-Zariffa a partagé ses aventures balinaises aux côtés de Stefan Sagmeister. Vincent Leclerc, du studio Eski, et Sakchin Bessette, de Moment Factory, ont discuté design événementiel et nouvelles technologies. Enfin, Martin Ouellette, de Provokat, Florence Girod, de Nucléus, et Philippe Archontakis, de Département, ont parlé de web et proposé des approches et sites inspirants. 

Pour voir les photos de l'événement, cliquez ici afin d'accéder à notre site Facebook.

Si vous souhaitez nous formuler vos commentaires ou suggestions, écrivez-nous.

comments powered by Disqus