La référence des professionnels
des communications et du design

Assassin's Creed 2 et Ubisoft s'occupent de la Mona Lisa

Vidéo "teaser"
Cliquez pour accéder au microsite
Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Dans le cadre de son premier mandat interactif pour Ubisoft, Publicis Montréal invite les internautes à se glisser dans la peau d'un tueur pour le lancement du jeu vidéo Assassin's Creed II.

La campagne web "Mission: Assassin" repose sur un concept créatif qui plonge les joueurs à l'époque de la Renaissance italienne, période à laquelle se déroule l'action du jeu, afin d'accomplir une mission secrète. Une fois réussie, elle permet aux joueurs d'entrer dans une confrérie. Auparavant, ils devront assassiner virtuellement leurs amis sur Facebook.

L'agence a en effet créé une application qui permet de télécharger un mini-film, à partir du microsite, dans lequel un personnage se fait assassiner. Les utilisateurs peuvent ensuite remplacer le visage de la victime par celui d'un contact. Ce dernier reçoit après coup le clip et doit répondre à des intrigues pour savoir qui a commis l'homicide. Un système de pointage permettant de visualiser le tableau des 20 meilleurs assassins a été installé sur le portail. Depuis la mise en ligne du site, il y a deux semaines, des joueurs de 58 pays se sont assassinés sur le réseau social.

Un film "teaser", dans lequel la Mona Lisa se fait trancher la gorge, a lancé l'opération.

La stratégie et la planification médias ont été réalisées par ZenithOptimedia. Elles comprennent des imprimées et des exécutions web en partenariat avec Transcontinental et Askmen.com.

Assassin's Creed II est le deuxième opus développé par Ubisoft Montréal. Sa sortie est prévue pour le 17 novembre. 

Annonceur: Ubisoft
Agence: Publicis Montréal
Direction de création: Nicolas Massey
Direction de compte: Émilie Grandoit
Gestion de projet web: Jade Simard
Équipe de création: Marion-Isabelle Muszynski, Nicholas Timm, Nicolas Leblanc, Karine Doucet
Adaptation anglaise: Laila Sadiq
Maison de production interactive: Alt Productions
Planification et stratégie médias: Philippe-Karl Raposo

comments powered by Disqus