La référence des professionnels
des communications et du design

Radio-Canada amène la Mère Indigne à la télé

Jérôme Hellio, directeur, contenus internet et services numériques, de Radio-Canada

Un peu à l'instar des Têtes à claques, la websérie Les Chroniques d'une Mère Indigne passera d'internet à la télé; elle sera diffusée à Radio-Canada au début de décembre.

"Même si cette série est très populaire, une portion de l'auditoire n'a pas forcément été atteinte sur le web", dit Jérôme Hellio, directeur, contenus internet et services numériques, de Radio-Canada, qui a annoncé le tout lors d'une conférence qu'il donnait hier au Webcom. Les Chroniques d'une Mère Indigne, inspirée du blogue et du livre de Caroline Allard, fait l'objet depuis mars dernier d'épisodes hebdomadaires de deux minutes à Radio-canada.ca, réalisés par Miryam Bouchard. Les webisodes sont commandités par Familiprix. L'émission d'une demi-heure comprendra une sélection d'épisodes déjà présentés sur le web. La date exacte n'est pas arrêtée, mais elle est fixée dans les premières semaines de décembre, "après la fin de la saison courante d'automne". "Il n'est pas question pour l'instant d'une diffusion récurrente à la télé, mais c'est une expérience", explique Jérôme Hellio.

Radio-Canada avait mené une expérience un peu similaire avec les populaires Têtes à claques, cette fois en proposant de courtes capsules échelonnées pendant les Fêtes, à la fin de décembre 2007 et au début de janvier 2008.

comments powered by Disqus