La référence des professionnels
des communications et du design

Montréal à Shanghai en 2010

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

La firme montréalaise Gsmprjct a conçu "L'Espace Montréal" de l'Exposition universelle de Shanghai 2010.

D'une superficie de près de 500 m2, il proposera aux visiteurs de découvrir le Complexe environnemental de Saint-Michel et ses innovations technologiques. Une projection multimédia sur une maquette évolutive de 5,75 x 3,5 m fera vivre virtuellement les grandes métamorphoses de ce quartier de Montréal.

La zone sera située dans le secteur réservé aux meilleures pratiques urbaines, rassemblant une cinquantaine de villes, dont Zaragoza (Espagne) et Guangzhou (Chine).

"L'Espace Montréal nous offre une vitrine exceptionnelle pour partager, avec les experts du monde entier, nos connaissances et notre expertise en matière de développement durable en milieu urbain, déclare le maire de Montréal Gérald Tremblay. Nous sommes convaincus qu'il saura attirer l'attention."

La conception, la production, l'installation et l'entretien technique de l'espace ont été confiés à Gsmprjct à la suite d'un concours de design.

L'Exposition universelle de Shanghai se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2010 sur le thème "Meilleure ville, Meilleure vie". Elle invite les 70 millions de visiteurs attendus à réfléchir à l'importance d'un développement urbain durable. Plus de 200 pays et organisations internationales y participeront.

comments powered by Disqus