La référence des professionnels
des communications et du design

Lumière sur le Monument-National

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

Le Quartier des spectacles a mis en lumière le Monument-National. Lancé dans le cadre du Plan lumière du Quartier; le projet souhaite révéler l'importance de cet acteur culturel en l'intégrant au paysage nocturne montréalais du XXIe siècle.

L'oeuvre lumineuse, à la fois identitaire, signalétique et écoénergétique, est une conception d'Axel Morgenthaler de Photonic Dreams. "Traduire en lumière l'effervescence et la magie propres au milieu théâtral était ma motivation première", explique-t-il.

L'inspiration du concepteur - changements de couleurs et intensité - a été mise en forme grâce à des appareils Del (diodes électroluminescentes), qui consomment 75% moins qu'un système d'éclairage traditionnel.

D'ici deux mois, six nouveaux lieux de diffusion seront "éclairés". Déjà, le 28 octobre à 19h, le Quartier des spectacles convie la population à la mise en lumière du Musée d'art contemporain de Montréal et du Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, signée François Roupinian, de Lightemotion.

comments powered by Disqus