La référence des professionnels
des communications et du design

Concours de mobilier urbain de Design Montréal: les lauréats sont choisis

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Morelli Designers et Signature Design Communication remportent le concours pour le développement des éléments du mobilier urbain amovible à l'usage des festivals, organisé par Design Montréal.

Le concept, élaboré par les deux firmes, s'est distingué par son ingéniosité, l'efficacité de son système d'ancrage, qui consiste en des supports de fixation, ainsi que sa modularité. "Le tout est d'une grande simplicité aux plans technique et visuel, commente Mario Gagnon, président du jury. Les éléments de mobiliers amovibles s'installent rapidement par les équipes de montage, tout en prévenant la détérioration des sites. La proposition est discrète et respecte le parti pris architectural du Quartier des spectacles."

Nip paysage a reçu une mention spéciale du jury pour le caractère novateur de sa proposition.

Les membres du jury étaient Ruedi Baur (Intégral Ruedi Baur), Renée Daoust (Daoust Lestage Architecture & Design urbain), Mario Gagnon (Alto Design et Association des designers industriels du Québec), Tatjana Leblanc (Groupe de recherche en aménagement et design et École de design industriel de l'Université de Montréal), Alain Petel (Bureau des festivals et des événements culturels de la Ville de Montréal), Pierre Raymond (Les Productions Raymond), Michael Santella (Collège Dawson) et Jean-François Jacques (Météore Design).

D'ici le printemps 2010, la Ville de Montréal lancera un appel d'offres pour la conception et la fabrication du concept lauréat.

comments powered by Disqus