La référence des professionnels
des communications et du design

Ce soir, de la gastronomie anglaise; oui, ça existe!

Le St John est une adresse mythique de Londres, autant pour la cuisine qu'on y sert que pour son chef, Fergus Hendersen, charmant et irrésistible. Il s'est installé il y a plus de 15 ans dans cet ancien fumoir à viande abandonné et livré à des raves. Il a tout repeint en blanc, installé le bar et quelques tables sous la grande verrière, puis aménagé une salle à manger aux airs de cantine dans l'espace attenant.

Aucune fioriture, aucune décoration, pas d'ambiance musicale, rien. Juste le goût des aliments dans leur forme la plus simple, la bonne odeur du pain qui cuit continuellement dans la petite boulangerie, en plus d'un service attentionné.

On y mange des classiques de la cuisine britannique, comme le "welsh rarebit" (tartine recouverte de fromage fondu dans de la bière), du gibier, de l'anguille fumée, des os à moelle - des plats plutôt terriens à la cuisson toujours juste - sans oublier les desserts réconfortants.

Dans ce cadre apaisant fait pour s'attarder, on rencontre enfin une gastronomie locale bien ancrée dans son histoire, mais aussi dans son temps, généreuse, authentique. En un mot, réjouissante.

Un reportage à découvrir ce soir dans l'émission Mixeur à TV5 à 22h.

Revoyez l'émission sur le site de TV5.

Suivez le blogue de Mixeur et devenez fan sur Facebook.

comments powered by Disqus