La référence des professionnels
des communications et du design

Puma sort les griffes pour l'Italie

Cliquez pour visionner des images de l'opération

Puma a lancé à Toronto une campagne guérilla, orchestrée par Zulu Alpha Kilo, afin d'encourager l'équipe italienne de soccer lors de son match de qualification pour la Coupe du monde de soccer 2010 contre l'Irlande.

L'opération s'est déclinée de différentes façons dans des endroits stratégiques, comme la Petite Italie et Dundas Square.

Des personnes déguisées en arbitre ont d'abord distribué des cartons jaunes humoristiques aux piétons. Les exécutions, qui détournaient ironiquement des expressions de l'univers du "foot", invitaient les amateurs à se rendre au café Diplomatico lors de la rencontre cruciale.

Le jour du match, en avant du café dans la Petite Italie et au Dundas Square, l'annonceur et l'agence ont organisé une partie de "baby-foot" géante entre de vrais joueurs. Les passants pouvaient ensuite prendre d'énormes poignées et contrôler ainsi l'équipe des rouges ou celle des bleus.

Des pizzas en forme de ballon de soccer, de l'affichage sauvage et des autocollants ont également été cuisinées, posés et distribués.

"Nous savions que la partie serait regardée avec beaucoup d'enthousiasme et d'excitation, explique Shelia Roberts, directrice du marketing de Puma. Donc, nous voulions créer une campagne pouvant attirer des gens et être à la hauteur de la passion des partisans de la «Squadra Azzurra». L'atmosphère était d'ailleurs électrisante."

L'offensive s'est déroulée au début d'octobre.

comments powered by Disqus