La référence des professionnels
des communications et du design

Blogueurs recherchés pour info régionale

Consultez les offres d'emploi pour les postes de "beatblogger" sur le site Guardian.co.uk

Le quotidien britannique The Guardian s'en remet aux blogueurs afin de créer du contenu plus local, en affichant de nouveaux postes sur son site web.

Des blogueurs sont en effet recherchés afin de couvrir les villes de Cardiff, Édimbourg et Leeds. The Guardian engagera des pigistes sur la base de contrats de 12 mois, en vertu desquels les "beatbloggers" - terme utilisé par le journal - auront à couvrir les nouvelles locales et à cerner les enjeux importants pour les communautés. Selon l'offre d'emploi, les candidats ne doivent pas obligatoirement posséder une formation journalistique, même si cela est "souhaitable". Ils seront appelés à "créer et maintenir du contenu multimédia local, tel que des textes, des photographies, de l'audio ou des vidéos".

Travaillant de leur résidence, ou de n'importe quel lieu offrant un réseau WiFi, ils auront droit au soutien et à la direction des rédacteurs de même qu'aux ressources du quotidien londonien. Contrairement à l'initiative d'autres quotidiens comme le Seattle PI, qui avait tenté une expérience similaire, le tout ne reposera pas sur le volontariat, car les candidats seront rémunérés.

La description précise également qu'il s'agit d'un nouveau rôle pour The Guardian, qui croit pouvoir refléter la nature changeante du journalisme.

Il est possible de consulter les offres pour les trois villes à l'adresse suivante.

comments powered by Disqus