La référence des professionnels
des communications et du design

Grande cacophonie pour le climat

Cliquez ici pour voir la photo agrandie

A l'approche de la Conférence de Copenhague, plusieurs groupes environnementaux québécois relaieront samedi prochain une mobilisation citoyenne mondiale. Équiterre, la Fondation David Suzuki, Greenpeace, l'AQLPA, CRE Capitale-Nationale, Environnement Jeunesse, Nature Québec et Québec Kyoto se sont en effet unis pour inviter la population de la province à "La grande cacophonie de Stephen Harper sur le climat".

L'idée : organiser un "concert" cacophonique de 350 secondes pour illustrer "le piètre travail du gouvernement Harper dans le dossier des changements climatiques." Selon Équiterre, "en plus de ne rien faire et de demeurer l'un des 10 plus grands pollueurs au monde, le Canada sape les négociations internationales sur la lutte aux changements climatiques."

Cette mobilisation s'inscrit dans le cadre d'une journée d'action mondiale pour le climat, impulsée par le groupe 350.org. Chiffre symbolique, 350 fait référence au seuil limite de parties par million de CO2 dans l'atmosphère que peut tolérer la Terre.

La population québécoise est donc invitée à se joindre au mouvement en apportant un instrument de musique traditionnel ou imaginatif, ce samedi 24 octobre à 14h, aux points de rendez-vous suivants: Montréal, Place des festivals (coin Maisonneuve et Jeanne-Mance); Québec, Place d'Youville; Chicoutimi, Édifice fédéral (Vieux-Port), rue Lafontaine-Chicoutimi.

Pour connaître le détail de l'événement et les autres municipalités québécoises participantes, consulter le site d'Équiterre.

comments powered by Disqus