La référence des professionnels
des communications et du design

"Stand Up" mondial au 2100 Drummond

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Dans la continuité de son partenariat avec le Sommet du Millénaire et avec l'organisme "UN Millenium Campaign", Cossette a participé vendredi à l'événement "Stand Up", qui invite la population à se lever contre la pauvreté.

En 2000, à l'occasion du Sommet du Millénaire, la communauté internationale s'est réunie au siège social des Nations Unies. 189 chefs d'État ont alors signé la Déclaration du Millénaire des Nations Unies et se sont engagés dans un partenariat mondial visant à réduire la pauvreté d'ici 2015. Pour y arriver, les pays développés ont notamment accepté d'alléger les dettes des pays plus pauvres en versant 0,7% de leur Produit intérieur brut (Pib) en aide internationale. À mesure que la date limite approche, force est de constater que peu de pays ont tenu leur promesse.

C'est pour rappeler au gouvernement canadien son engagement de payer 0,7% de son Pib que les employés de Cossette sont descendus dans la rue sous les trames sonores de "Love Generation" et de "Where the streets have no name". Patrick Beauduin, vice-président, création convergente, de Cossette et conférencier lors du Sommet du Millénaire de Montréal, a rappelé lors de son allocution que la crise économique a touché tout le monde, encore plus les pays du sud, et que ce n'est pas une raison de ne pas tenir sa promesse.

Le "Stand up" est un regroupement mondial destiné à envoyer un message aux gouvernements afin qu'ils respectent leur engagement pour enrayer pauvreté extrême et la faim dans le monde. Depuis 2006, le rassemblement se tient tous les ans, du 16 au 18 octobre. L'an passé, un record Guinness a d'ailleurs été brisé puisque 116 millions de personnes y ont participé.

comments powered by Disqus