La référence des professionnels
des communications et du design

Les statistiques n'ont plus de secret pour Standard Life

Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir la vidéo
Cliquez ici pour voir toutes les photos

Marketel lance une première campagne pour Standard Life sous la signature "Nos produits de placement sont bien pensés".

L'opération nationale vise à renforcer la notoriété de l'entreprise en tant que fournisseur de produits de placement. Les messages télé mettent en vedette deux employés qui calculent constamment les probabilités autour d'eux, même durant leurs moments de détente. Les exécutions marquent d'ailleurs un retour publicitaire au petit écran pour l'annonceur.

Le concept est également décliné dans les imprimés et en bannières web, sur lesquelles ont lit différentes statistiques loufoques, comme "Chaque matin, il y a 17,4% de probabilités que vous renversiez votre café et 91% de chances que vous passiez tout de même une belle journée". Les publicités se terminent par "Si vous avez des produits de placement Standard Life". L'objectif est d'illustrer de façon humoristique la minutie dont fait preuve le personnel de la société.

"Nous sommes très fiers de cette offensive, car elle se démarque de tout ce que font les autres joueurs dans cette catégorie, explique Isabelle Hudon, présidente de Marketel. Nous avions un message simple et pertinent à livrer. Nous avons choisi de le communiquer d'une façon remarquable."

Marketel a gagné le compte de Standard Life en mars dernier.

Annonceur: Standard Life - Vincenzo Ciampi, Camille Isaacs-Morell
Agence: Marketel
Maison de production: Quatre Zéro Un
Son: Sonart
Effets visuels: Mokko Studio

comments powered by Disqus