La référence des professionnels
des communications et du design

La SAQ verdit le secteur du pont Jacques-Cartier

Des employés de la SAQ prenant part à la plantation d'arbres.

La SAQ et l'organisme de verdissement Soverdi ont procédé à la plantation de plusieurs centaines d'arbres dans le secteur du pont Jacques-Cartier, à Montréal. Les employés de la SAQ ont participé bénévolement à la plantation de 88 arbres et 200 arbustes dans la perspective de créer un espace plus agréable et sécuritaire pour les résidents du secteur.

"Depuis plusieurs années, des groupes communautaires et des citoyens réclamaient que l'aménagement sous le pont soit revu afin d'améliorer l'image du quartier et augmenter le sentiment de sécurité pour ceux qui circulent aux alentours à pied ou à bicyclette, dit Pierre Ouellet, président de la Société de verdissement du Montréal métropolitain (Soverdi). Notre but premier était de trouver une institution oeuvrant dans le quartier et qui accepterait de s'y investir afin de participer au renouveau du secteur."

L'aboutissement du projet, estimé à 208 000$, est le résultat de deux années de démarches de la Société de verdissement du Montréal métropolitain afin de trouver un partenaire financier, voisin de l'infrastructure. La Société des ponts Jacques-Cartier et Champlain a également contribué au projet.

Le plan de verdissement et le choix des arbres et arbustes ont notamment tenu compte de l'accessibilité du site pour les réparations et les vérifications du pont. On y trouve dorénavant des frênes, érables argentés, chênes des marais, ormes et pins noirs.

comments powered by Disqus