La référence des professionnels
des communications et du design

Taxi dévale les pentes du Massif

Cliquez ici pour voir toutes les photos

Groupe Le Massif s'est associé à Taxi pour développer l'image de marque de son projet récréotouristique Le Massif de Charlevoix. L'agence a créé le logo de la nouvelle destination de vacances et conçu de l'affichage guérilla, des superpanneaux et de la publicité (web, magazines et journaux).

"Nous avons privilégié une appellation et une imagerie simples et évocatrices qui ramènent à l'essence même du projet: contribuer à la pérennité du lieu, explique Daniel Gauthier, président et directeur général de Groupe Le Massif. Tout, dans le concept, repose sur la prémisse «Faire autrement»".

Pas d'images de paysage et de sommets enneigés pour la campagne. Le tout tourne plutôt autour du logo, qui se veut intrigant et universel. Composé des lettres "L, M, D et C" ("Bonne chance pour les trouver!", blaguait en conférence le vice-président, marketing et communications, du Groupe, Frédéric Gonzalo), il est ouvert à de multiples interprétations. "Certains y verront un sentier, d'autres la trace d'un skieur ou un cours d'eau. C'est l'homme lié à la nature... d'un seul trait."

Côté couleurs, Taxi a opté pour l'orange, qu'on associe au plaisir et au bien-être, et pour le gris, qui rappelle la roche et la matière brute.

L'offensive comprend également la publication d'un magazine promotionnel tiré à 50 000 exemplaires, conçu par YQB Média, et un nouveau site web, réalisé par CloudRaker. En ligne à partir du 2 novembre, il servira entre autres de vitrine au développement du projet en proposant une webcam qui retransmettra l'évolution des travaux.

Le Massif de Charlevoix est un projet récréotouristique de 230 millions$ qui s'étend entre Baie-Saint-Paul et Petite-Rivière-Saint-François. En plus de la station de ski Le Massif, il comprend un train touristique et une navette ferroviaire, près de 400 unités d'hébergement dont un hôtel bioclimatique de 150 chambres et une salle multifonctionnelle de 500 places.

Annonceur: Le Massif de Charlevoix - Frédéric Gonzalo
Agence: Taxi
Direction de création: Stéphane Charier, Dave Watson
Design: Nathalie Lavoie
Typographie, infographie: Éric Lefebvre
Production d'agence, imprimés: Sophie Carrières
Planification stratégique: Anne-Marie Leclair
Direction de compte: Pascale Demers
Supervision de compte: Marie-Ève Verreault

comments powered by Disqus