La référence des professionnels
des communications et du design

Alliance entre Vivendi Universal et Bertelsmann

Peu après la mise en faillite officielle du groupe suisse ISMM et de sa filiale ISL, un nouveau grand du marketing sportif est né. En effet, Canal+ (Vivendi Universal), RTL Group (Bertelsmann) et le Groupe Jean-Claude Darmon ont rassemblé, au sein d'une société commune, leurs activités de commercialisation et de marketing dans ce secteur, indique une dépêche de l'Agence France-Presse reprise par Libération.

La nouvelle entité, dont la création a été annoncée mardi à Paris, rassemblera la société française de marketing Jean-Claude Darmon, dont RTL Group détient 28% de participation, et les filiales de commercialisation de droits sportifs de Canal+ (Sports+) et de RTL Group (UFA Sports). Le nouveau groupe devrait présenter un chiffre d'affaires annuel de plus de 570 millions d'euros.

En soccer, il gérera les contrats de commercialisation de droits sportifs de plus de 320 clubs dans le monde entier et de plus de 40 fédérations et ligues nationales. Sa gamme de services de marketing et de communication sportive regroupera notamment la gestion des droits télévisuels, l'organisation d'événements, la commandite et les relations publiques.

comments powered by Disqus